Compil' Tweet: cinq excellentes raisons de s'établir à Lausanne
Cet article est on ne peut plus sérieux
Vous souhaitez déménager et avez l'âme citadine mais peinez encore à trouver l'endroit de vos rêves ? Ne cherchez plus. La capitale vaudoise saura vous séduire, notamment par ses capacités indépassables en matière d'innovation sociale.
A ce sujet, La Hallebarde a sélectionné les cinq dernières nouveautés qui convaincront le plus avare des contribuables à venir s'installer à Lausanne.
L'abri des marginaux surdoués
Les chanceux qui sont déjà passés par la Place de la Riponne connaissent sûrement le « string », cette bâche qui abrite les gens les plus victimes de discrimination du système capitaliste.
Les élus de la ville ont tenu à se solidariser de ces philosophes incompris en refusant de supprimer cet espace favorisant les échanges passionants tout en partageant des cannettes de Feld' entre citoyens du monde.
Le nouveau local à injection
Dans sa grande miséricorde, le conseil communal le plus empathique de Suisse a su tenir compte des besoins de ces rejetés de la société inégalitaire.
Un local à injection et inhalation flambant neuf a donc été inauguré à la Riponne pour la modique somme d'un demi-million de francs. Nous attendons avec impatience la date de la journée portes ouvertes pour découvrir l'endroit en famille.
Le Prix du Grand remplacement
Dans sa juste lutte contre les oppresseurs Blancs, la ville récompense chaque année une société qui favorise l'intégration des migrants.
En 2024, c'est Swisscom qui remporte le prix Diversité-Emploi-Formation. Bravo à la société de communication remplaciste pour la victoire à cette neuvième édition.
Les footings en non-mixité choisie
Le machisme est une conséquence directe du patriarcat blanc. Pour combattre cette masculinité toxique d'origine autochtone, la ville a su briller par l'organisation de footings féminins.
Les fiers habitants peuvent se féliciter de vivre dans une commune progressiste qui, chaque jour, fais un pas de plus en direction de la Civilisation.
Le mois pour la visibilité LGBTIQ+
Afin de redorer le blason de l'inclusivité suite aux mesures prises à cause des comportements machistes, Lausanne prend le taureau transgenre par les cornes en proposant le tout premier « Mois d'actions et de visibilité LGBTIQ+ ».
Cette communauté n'était en effet pas assez visible et une seule journée bien insuffisante pour représenter toute la diversité qui fait la richesse de la ville.
Entre conférences, projections cinématographiques, courses à pied, lectures pour les enfants, ateliers de danse et pleins d'autres surprises, le mois de juin s'annonce haut en couleur.
Nous espérons vous avoir convaincu de choisir Lausanne comme futur lieu d'habitation.