Compil' Tweet: de l'actualité suisse morose comme on l'aime
Des mauvaises nouvelles pour bien commencer la semaine
Les plus pauvres vont bientôt se voir obligés d'aller dormir à la Marmotte, le refuge à clodos de Lausanne, dans un lit à côté d'une sommité exerçant à l'Université de la Riponne.
Heureusement, les Juifs ultra-orthodoxes n'ont pas de problème de logement lorsqu'ils débarquent à Davos pour dégueulasser les piscines où détruire des luges en location.
Pour rappel, des hôteliers excédés par le comportement de ces Juifs avaient affiché des pancartes qui ont fait scandale dans la presse internationale.
Notre service de traduction est là pour vous aider à saisir leurs propos :
Puisqu'on parle de Davos, les lignes directrices énoncées au WEF quant à la consommation de viande et sa réduction drastique durant la décennie 2020-2030 sont rappelées par la RTS.
Le Suisse fait preuve d'un égoïsme sans pareil lorsqu'il allume son barbecue suprémaciste. On peut même dire qu'il commet un écocide à chaque fois qu'il grille un Schüblig.
Pour rester dans l'ambiance de crise mondiale, nous avons enfin un bilan sur les mesures prises par la Confédération pour lutter contre la GoutteAuNez-19.
Grâce à elles, on ne compte plus les dizaines de millions de Suisses qui ont survécu à l'apocalypse nasale.
Pour terminer, la Tribune de Genève a lancé un avis de recherche. Un Éthiopien dépressif de type marron aurait été égaré par sa famille.
Si un fasciste tel que vous le croisait, pourrait-il prévenir la police ? Il aura très probablement volé quelque chose. Dans le doute, mieux vaut dénoncer.