Cortaillod: un fou d'Allah s'est introduit dans une école primaire
C'était seulement pour entamer un dialogue interreligieux
Décidemment, il y avait de l'ambiance dans le canton de Neuchâtel en novembre dernier.
La police cantonale neuchâteloise a interpellé vendredi un jeune homme qui s'était introduit dans une école primaire à Cortaillod (NE) et qui a tenu des propos "menaçants". Aucune personne n'a été blessée et un dispositif de soutien psychologique a été mis en place.
Pas d'inquiétude, il ne s'agissait que d'un ressortissant du Jeunistan indépendant.
Selon Georges-André Lozouet, porte-parole de la police cantonale, l'homme qui s'est introduit dans le collège primaire des Corneilles aux alentours de 14h45 - soit 45 minutes avant la fin des cours - était visiblement "déséquilibré". Il aurait prononcé les termes "Allahu Akbar", confirme le communicant.
L'inclinaison relativement pentue du sol de l'école primaire de Cortaillod aurait été à l'origine du déséquilibre de ce musulman. Cela n'avait pourtant pas empêché les médias d'insulter la religion de ce fidèle serviteur d'Allah.
Face à cette situation, une enseignante et le concierge de l'établissement ont alerté la police, qui s'est mobilisée en force pour intervenir et interpeller l'individu dans l'école située dans les hauts du village du Littoral neuchâtelois.
Le personnel enseignant a "bien réagi" et a été "exemplaire" en appliquant le protocole "Amok-menace extraordinaire", précise Georges-André Lozouet à la RTS. C'est la première fois qu'une telle procédure est enclenchée dans le canton. Elle consiste à fermer les portes à clé et se signaler à travers les fenêtres pour que les forces d'intervention localisent les personnes.
Les 300 élèves du collège ont donc été retenus dans leur salle de classe, jusqu'à ce que leur sécurité soit entièrement assurée. Ils ont pu sortir peu après 16h00. Un dispositif psychologique a été mis en place suite à cette situation "très émotionnelle", indique Georges-André Lozouet.
Personnellement, j'aurais aussi été très ému de voir enfin un Jeunistanais. Quelle joie que d'échanger avec un homme venant d'une contrée encore inexplorée où le coït avec des caprins est une pratique autorisée.
Les enseignants ont appelé les parents à l'heure de la sortie des cours. Ces derniers se sont agglutinés vers le cordon de sécurité à proximité du collège en raison de la fermeture de la rue. Une grande tension régnait aux abords du collège, a témoigné un parent d'élève.
Selon les premiers éléments à disposition, le jeune homme qui s'est introduit dans l'établissement scolaire n'a aucun lien de parenté avec l'un ou l'autre des élèves de l'école, ni avec le village de Cortaillod, a expliqué Georges-André Lozouet dans Forum.
"Sans papier au moment de son interpellation, il est en cours d'identification", a encore indiqué le porte-parole de la police neuchâteloise, qui précise que la proximité du Centre fédéral d'accueil de Boudry pourrait peut-être expliquer la présence de cette personne, "mais cela devra être vérifié".
Le Centre fédéral d'accueil, cet édifice emblématique dont ne peuvent désormais plus se passer les Boudrysans. Ces derniers notent un regain de dynamisme dans leur village depuis l'arrivée massive de tous ces requérants en recherche d'équilibre.
Paraissant "déséquilibré", le jeune homme devrait être pris en charge par une instance médicale. "Il n'était pas armé au moment de son interpellation, mais il n'est pas impossible qu'il se soit débarrassé d'une arme avant l'arrivée de la police", a ajouté le porte-parole.
C'est tout de même fou, tous ces déséquilibrés qui crient « Allahu akbar ». Plutôt que la prise en charge médicale, peut-être qu'une paire de New Balance permettrait à ces religieux de retrouver l'équilibre.
Les flics ont pu identifier l'auteur de cette incursion. Il s'agissait non pas d'un Jeunistanais, mais d'un Algérien, tout aussi baiseur de chèvres que ses frères en religion, venu de la France islamique et déjà connu pour des faits de violence dans plusieurs pays européens. Quel plaisir de savoir que notre voisin exporte ses Algériens ravagés par la consanguinité, directement dans nos écoles primaires.
Cette république est la première responsable de la submersion de l'Europe. Plus vite elle s'effondrera, plus vite nous entamerons une Reconquista et un nettoyage en bonne et due forme.
Que meure la Gueuse...