France: des jeunes attaquent un daron à la grenade
Je ne serais pas étonné que ce soit le fait de Jeunistanais
Alors que l'on pensait avoir tout vu dans le pays de Voltaire, voilà que des types à vélo se font arracher le bras suite à un jet de grenade yougoslave.
Dans la banlieue parisienne, entre deux fables de La Fontaine, il est possible de commanditer des attaques à la grenade pour 2'500 euros.
Dans cette dictature antiraciste qu'est la France dont la Suisse s'inspire dangereusement, impossible de trouver un seul média capable de nous donner l'origine précise des coupables. L'unique information dont nous disposons, c'est la jeunesse des auteurs du crime.
Cette caractéristique nous permet néanmois de circonscrire ces jeunes à une zone plus précise, mais le champ des possibles est encore relativement conséquent.
C'est dans cette ambiance légèrement tendue que les villes de Lille et Metz ont pris la décision d'accueillir des jeunes de Palestine persécutés par des jeunes Juifs.
Les jeunes remplaçants du Maghreb, d'Afrique noire et d'Afpak n'apportaient vraisemblablement pas assez de diversité dans le pays des Droits de l'Homme jeune.
Il n'y a pourtant rien d'étonnant à cette décision qui suit en parfaite conformité le plan arrêté par la maison mère.
Grâce à l'universalisme républicain, toute cette jeunesse va se rassembler dans la joie et la bonne humeur autour de l'événement fédérateur que sont les Jeux Olympiques de Paris organisés par le très respecté chef d'État Emmanuel Macron.
Navré de casser l'ambiance, mais malgré toutes ces nouvelles rajeunissantes, la prudence qui caractérise mon tempérament que d'aucuns qualifient d'ultra-droite me fait penser que les choses risquent de mal tourner.