Inde: elle balance son gosse handicapé aux crocodiles
Ce n'est pas une pratique locale habituelle
Je préfère encore les voir chier dans la rue que tuer leur progéniture de façon aussi cruelle.
Un petit garçon de 6 ans est mort dans d'insoutenables circonstances, samedi dans le district de l'Uttara Kannada (ouest de l'Inde). Ce jour-là, une jeune femme de 26 ans nommée Savitri Kumar s'est violemment disputée avec son mari Ravi, âgé de 27 ans. Selon la police, l'Indien reprochait à son épouse d'avoir donné naissance à un enfant souffrant d'un handicap de langage. À plusieurs reprises par le passé, l'homme avait suggéré à sa conjointe de s'en «débarrasser».
À titre personnel, je suis pour une politique eugéniste stricte. Si des parents tiennent à garder un enfant trisomique, qu'ils en assument l'entière responsabilité sans faire peser cette charge sur l'ensemble de la société.
Or là, il ne s'agissait que d'un bug de langage. Mais cette tare était déjà de trop pour ce malheureux garçon né dans une famille de tocards complets.
«Bouleversée» par cette énième dispute, la mère du garçon a fini par jeter son fils dans un canal menant à la rivière Kali, connue pour être infestée de crocodiles, écrit le «Times of India». Des voisins ayant assisté à la scène ont alerté la police, qui a envoyé des plongeurs à la recherche de l'enfant. L'obscurité s'installant, les opérations ont dû être suspendues samedi soir. Le corps de la victime a été retrouvé le lendemain matin.
Le petit garçon avait subi des morsures sur tout le corps et il lui manquait une main, ce qui a conduit la police locale à conclure à une attaque fatale d'un ou de plusieurs crocodiles. Une autopsie doit être réalisée. Les autorités ont ouvert une enquête pour meurtre et procédé à l'arrestation des parents de la victime. Le couple, qui a un autre fils âgé de 2 ans, se disputait régulièrement à propos du handicap dont était atteint l'aîné de la fratrie.
Je n'ose imaginer les souffrances ajoutées à la panique extrême qu'a du endurer ce pauvre gamin. Ses derniers instants ne furent qu'attroce supplice. J'espère vraiment qu'il se soit noyé avant d'arriver à portée des mâchoires des crocodiles.
Cela me rappelle quelqu'un, tout droit venu du tiers-monde lui aussi.