La communauté marocaine crée des émeutes en Belgique
L’amour pour leur pays d’accueil fait chaud au cœur
La capacité qu’ont certaines populations immigrées à remercier leur pays d’adoption nous émoustillera toujours. En Belgique, des supporters venus de l’autre côté de la méditerranée ont eu à cœur de faire les choses bien, avec élégance et surtout beaucoup de respect.
Après la victoire du Maroc 2-0 ce dimanche contre la Belgique, des troupeaux de magrébins tout droit sortis de la Sorbonne ont décidé de festoyer en détruisant les rues de Bruxelles et d’autres villes du pays. Ces chances pour la Belgique sont allées jusqu’à mettre en valeur leur talent de grimpeur de l’extrême en arrachant des drapeaux tricolores sur des balcons d’immeubles. Une manière bien particulière et pourtant assez courante de montrer toute la reconnaissance qu’ils ont envers le pays qui les accueille à bras ouverts depuis des années.
Une multitude de véhicules incendiés, des jets de projectiles en tout genre, du mobilier urbain dégradé et saccagé. Un bien triste bilan qui aura débouché sur plusieurs dizaines d’arrestations rien que dans les rues de la capitale. Des arrestations qui mèneront au mieux à des détentions, au pire à des relaxes. Et dire que certains croient encore en la réconciliation nationale.
Pour rappel, le taux d’occupation des prisons en Belgique en 2021 était de 121%, dont 44% de détenus étrangers. Une fois encore, c’est toute une population qui paye des impôts pour maintenir en détention des criminels venus d’ailleurs. Il serait grand temps de trouver une solution moins coûteuse au bon contribuable pour faire régner les lois du pays. Un billet d’avion aller simple et une interdiction de territoire semblerait judicieux et objectivement simple à mettre en place. On se demande quand les gouvernements de ces pays se réveilleront.
Dans une Coupe du Monde tâchée de scandales et d’aberrations, malgré les braillées des gauchistes appelant au boycott et à la suppression des fan zones, nous espérions pouvoir nous réjouir et profiter du peu de divertissement qu’il nous restait les jours de match. L’adrénaline qui monte, la joie et l’euphorie lorsque notre équipe favorite marque ou gagne la partie. Quoi donc de plus agréable que de voir sa ville saccagée par des sauvages après une défaite. Les Belges n’ont finalement pas grand-chose à envier à la France.
Ziquet