La gauche veut priver les genevois de leur fanzone durant le Mondial
Punir le peuple est tellement plus facile
Nous voilà maintenant arrivés à moins de deux mois du Mondial de football qui, comme tout le monde le sait, se déroulera au Qatar. Bien que le choix totalement absurde de ce pays comme organisateur remonte à 2010, ce n’est que maintenant que le conseiller municipal socialiste genevois Pascal Holenweg décide de venir pleurnicher en lançant une pétition dans le but de supprimer la future fanzone de Plainpalais.
Rien de très surprenant quand on connaît la vivacité des membres de ce parti tout droit sorti des entrailles de l’enfer. Les Verts, eux, ont demandé la mise en place d’une campagne de sensibilisation afin de rappeler les enjeux catastrophiques de l’organisation de cet événement par des dresseurs de chameaux. En d’autres termes, balancer 20’000 francs dans les chiottes pour rappeler aux gens ce qu’ils savent déjà.
Nous nous accordons tous sur le fait que ce Mondial est une catastrophe écologique, un désastre humanitaire et qu’aucun critère légitime ne justifie l’octroi de cet événement à un pays dont la culture footballistique est quasi inexistante.
Qu’on le veuille ou non, le Mondial aura lieu. Est-ce maintenant aux supporters d’assumer la malhonnêteté, la corruption des organisations et la lâcheté des dirigeants ?
Cher Monsieur Holenweg, à l’image de votre parti de bisounours vous vous jetez tête baissée, submergé d’émotions certainement sincères, dans des demi-mesures de dernière minute qui n’auront pour effet que de pénaliser le peuple. Suivre la compétition ne veut pas dire cautionner toutes ces aberrations. Peut-être fallait-il agir avant, non?