La grève féministe, une bonne occasion de faire du bruit

C'est fou comme ça peut piailler

La grève féministe, une bonne occasion de faire du bruit

Depuis 2019, le 14 juin est la date qui a été choisie pour célébrer la journée de la crise d'hystérie.

Rts.ch

Selon l'OFS, en 2020, les femmes consacraient globalement environ 10 heures de plus par semaine au travail domestique et familial que les hommes. Les hommes ne prenant toujours pas part de manière équitable à ces tâches non rémunérées, la question de la revalorisation du travail domestique est posée ce 14 juin - parmi d'autres questions (violences, inégalités salariales, discriminations).

Payer les femmes qui choisissent de s'occuper de leur foyer avec enfants plutôt que d'être esclaves d'un patron est une idée qui m'enchante tout autant qu'elle effraie les libéraux et les femmes aigries, soit les femmes sans enfant.

Du refinancement des crèches pour alléger la charge éducative des mères à la revalorisation des rentes des femmes pour compenser ce "travail gratuit", de nombreuses idées sont mises sur la table par les femmes. Et vous, qu'en pensez-vous? Venez en débattre sur notre espace de discussions en ligne, modéré dans les quatre langues nationales et en anglais.

Revaloriser les rentes des mères, oui. Celles de toutes les femmes de manière indiscriminée, non. Pareil avec les retraites. Le montant de la rente devrait être valorisé en fonction de votre contribution à la société en termes de naissances.

Sinon, des syndicalistes usées par le chibre et le café ont proposé des idées brillantes, comme le revenu plancher à 5K pour les femmes.

La question se pose donc : est-ce qu'un homme qui se définit comme femme pourrait bénéficier de cet avantage sexiste ? Quid d'un travelo ?

Pour noircir le tableau, il paraît que des néonazis auraient tenté de bousiller l'événement.

Franchement, c'était pas cool.

Soutenez La Hallebarde
pour une Suisse forte dans l'Europe nationaliste

À propos Hallebarde

Nous soutenir CHF

Nous écrire

lahallebarde@posteo.com

Nous suivre

Promotion Entraide