La ségrégation de genre introduite en Romandie par Fri-Son
On valide le concept à 100%
Les Fribourgeois sont avant-gardistes. J’aime les gens avant-gardistes, surtout lorsqu’ils proposent des concepts novateurs qui tranchent avec l’égalité mortifère.
C’est un jeudi pas comme les autres qui s’annonce à Fri-Son. La célèbre salle de concert fribourgeoise veut offrir une «safe-place» aux personnes les plus susceptibles d’être harcelées en soirée, explique «La Liberté». Les hommes cisgenres, comprenez «homme qui se reconnaît dans son genre d’homme assigné à la naissance», n’y sont donc pas conviés.
En même temps, c’est normal. Les hommes cisgenres sont des harceleurs en puissance, d’autant plus lorsqu’ils sont blancs.
L’organisation précise sur son site Internet que l’événement «s’inscrit dans une démarche d’inclusivité envers les minorités de genre et d’orientation sexuelle, et non à l’encontre des hommes cisgenres». A Genève, une soirée en non-mixité choisie avait été annulée en janvier dernier, en raison de la vague de haine qu’elle avait engendrée sur les réseaux sociaux. L’événement fribourgeois, lui, a pour l’heure reçu un accueil positif.
Les Genevois sont l’incarnation de la haine en Romandie, ce n’est donc pas étonnant que cet événement n’ait pu avoir lieu dans la très homophobe Genève internationale.
Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle. Étant moi-même un Blanc cisgenre, j’ai vraiment hâte d’organiser mes soirées en non-mixité choisie et de discriminer sur la base de l’orientation sexuelle. Je veux un safe-space dans lequel aucun homo ne puisse venir toucher le cul des cis.
Cependant, quelque chose me tiraille. J’ai la sensation que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Je ne peux me départir de ce sentiment d’étonnement à l’idée qu’il soit finalement possible d’organiser des soirées où le critère d’admission est centré sur l’anus.
Qu’à cela ne tienne, il faut que j’en aie le coeur net. Dans ce genre de cas, je m’empresse de consulter le code pénal, sorte de recueil de vérités sorties d’esprits brillants et acceptées par le peuple éclairé.
Manifestement, mon instinct ne me trahit jamais. Tant pis pour mes soirées.
Quel dommage que les cis ne soient pas organisés pour la défense de leurs intérêts.