Les centres suisses de requérants bientôt saturés
Pas de panique, nous avons la solution
C’est une terrible nouvelle qui nous a été lancée en pleine figure par le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) cette semaine. Il semblerait que les structures d’hébergement pour requérants soient complètement saturées. En effet, les demandes d’asile ont explosé en 2022 et les nouvelles structures mises régulièrement en place avec l’argent de nos impôts ne suffisent plus.
Soucieux du bien-être de ces braves gens, La Hallebarde et sa rédaction proposent une solution simple qui ne coûterait pas un sous de plus à l’État, et donc au peuple. Afin de réduire au maximum le risque que ces envahisseurs ne se retrouvent à la rue, nous invitons la Confédération à instaurer, pour toute personne aisée qui milite en faveur de l’immigration massive et de l’accueil des migrants, une obligation d’accueillir un ou plusieurs requérants à son domicile, et à ses frais.
Au vu de la situation, il ne serait que justice et bon sens que tous ces donneurs de leçon du quotidien mettent la main à la pâte et aillent jusqu’au bout de leurs idées. Nous sommes d’ailleurs surpris qu’aucun groupe de gauche n’ait évoqué cette idée. Les migrants c’est bien, mais pas trop près de chez-soi, quand même!