Les six policiers vaudois à nouveau acquittés en appel dans l'affaire Mike

Le Georges Floyd suisse ne sera pas vengé

Les six policiers vaudois à nouveau acquittés en appel dans l'affaire Mike

Il nous arrive bien trop souvent de nous plaindre du laxisme dont font preuve les Tribunaux helvètes. Néanmoins, notre honnêteté nous oblige à relever lorsque ceux-ci font (de temps à autre) preuve de bon sens.

L’acquittement des six policiers vaudois confirmé en appel dans l’affaire Mike
Le Tribunal cantonal a confirmé lundi à Renens l’acquittement des six policiers dans l’affaire de la mort de Mike Ben Peter. La Cour d’appel ne les a pas reconnus coupables du décès du Nigérian de 39 ans lors d’une intervention antidrogue violente à Lausanne en 2018.

Petit rappel des faits : le 28 février 2018, un policier lausannois patrouille dans le quartier de la gare. Il aperçoit Mike Ben Peter, dont l'attitude lui paraît suspecte. Le policier tente de l'interpeller, mais il résiste. Plusieurs autres policiers arrivent en renfort, plaquent le délinquant au sol avant de parvenir à le menotter. Après quelques minutes, l'homme aurait cessé de se débattre, inconscient. Les policiers tentent un massage cardiaque, puis il est conduit au CHUV en ambulance, où il décédera le matin suivant.

Attardons-nous maintenant un instant sur le profil de la « victime ». Mike Ben Peter était un dealer de drogue nigérian de 39 ans qui vendait de la cocaïne à des adolescents dans les ruelles de Lausanne. Il était sous le coup de quatre mandats d'arrêts pour trafic de drogue et vols, et devait purger une peine de 45 jours de prison ferme. Bref, « un bon père de famille », comme l'affirment ses proches.

Bien évidemment, les Blancs ultra-sensibles et les bronzés haineux sautèrent sur l'occasion pour hurler au racisme systémique et dénoncer les violences policières, dont les victimes en Suisse se comptent sur les doigts d'une main.

Quoi qu'il en soit, la justice a rendu son verdict, et les policiers ont été acquittés. Cette décision n'aurait sans doute pas été aussi jubilatoire, si les gauchistes ne s'étaient pas donnés autant de mal à se mobiliser et organiser leurs manifestations de poisseux.

Par ailleurs, si vous souhaitez, vous aussi, faire part de votre soutien à Mike, Nzoy, et toutes les victimes du racisme systémique en Suisse, sachez que les malades mentaux qui souffrent d'antifascisme aigu ont prévu de manifester samedi après-midi, dans notre ville préférée.

Soutenez La Hallebarde
pour une Suisse forte dans l'Europe nationaliste

À propos Hallebarde

Nous soutenir CHF

Nous écrire

lahallebarde@posteo.com

Nous suivre

Promotion Entraide