L’Ukraine se bat pour l’ordre mondial, selon l’ambassadrice d’Ukraine en Suisse
Enfin une officielle du régime de Kiev qui dit la vérité
Les nationalistes ayant toujours adopté le point de vue selon lequel la guerre en Ukraine n’était que le terrain d’affrontement de forces qui dépassent la simple question de frontières géographiques violées, voient leur grille de lecture validée par l’ambassadrice d’Ukraine en Suisse.
« Je veux d’abord dire merci pour tout ce que le peuple suisse et le gouvernement suisse font pour l’Ukraine et son peuple. Nous sommes reconnaissants pour votre solidarité. Et nous vous remercions aussi de comprendre que l’Ukraine défend non seulement son État et son peuple, mais aussi la paix et la sécurité de l’ordre mondial« , déclare-t-elle en préambule.
C’est en effet surtout cela. Les pantins qui font semblant de diriger l’Ukraine ne défendent pas leur territoire face à l’invasion néo-bolchévique, narratif des médias de masse d’un simplisme affligeant, ils sacrifient leurs hommes pour tenter d’assurer la victoire de l’ordre mondial prôné par la finance internationale.
Interrogée sur l’hésitation suisse à autoriser la réexportation de matériel de guerre vers l’Ukraine, l’ambassadrice dit « comprendre la peur d’une partie du peuple suisse et de son gouvernement concernant la neutralité ». « Mais d’un autre côté, je suis reconnaissante envers l’autre partie de l’opinion suisse qui défend systématiquement que la neutralité ne signifie pas qu’on doit fermer les yeux face aux crimes. »
Sur le sujet de la neutralité, je suis de l’autre partie de l’opinion suisse, celle qui se fout de savoir qui est le méchant ou le gentil dans un conflit. La neutralité à géométrie variable est une conception centriste.
Malheureusement, des membres de l’UDC qui bandent sur des flingues sont terrorisés à l’idée que l’industrie de l’armement puisse avoir du plomb dans l’aile et commencent à s’aligner sur des positions contraires au principe de neutralité. Pour davantage de clarté, ces types feraient mieux de se faire élire directement sous une étiquette PLR.
De l’aile gauche de l’UDC au PS, tous sont prêts à acter à la face du monde de notre cobelligérence dans ce conflit. Autant entrer directement dans l’OTAN, nous ferons gagner du temps à tout le monde.
Il faut tout de même rendre à César ce qui est à César. Exceptés les UDC cohérents, seuls les Verts font preuve de courage sur cette question. C’est bien la preuve que parfois, les extrêmes se rejoignent. Si ces gens étaient contre l’immigration de remplacement et plus mesurés sur les questions climatiques, nous pourrions faire de grandes choses avec eux…
Iryna Venediktova évoque l’exemple de frappes de missiles russes de ce dimanche, « visant des civils dans leur appartement ». « Il s’agit donc d’instaurer un ordre mondial, en respectant les valeurs démocratiques et la sécurité européenne. »
« La société mondiale qui est du côté de la paix doit tout faire pour que des crimes pareils ne se reproduisent plus », affirme-t-elle en se rappelant les horreurs vues sur le terrain, elle qui avant de prendre son poste en Suisse était procureure générale d’Ukraine durant les premiers mois de la guerre. « Personne ne peut supporter ça en sachant que la justice n’a pas encore été rendue. »
La Russie est l’avant-dernier boss à détruire pour que soit imposé l’ordre mondial à l’ensemble de la planète. La démocratie égalitaire sera proclamée jusqu’aux tréfonds de la Sibérie pour qu’enfin les peuplades semi-bridées de ces terres riches en matières premières rejoignent la société mondiale et le camp des gentils civilisés. Je reformule à grand trait, mais c’est peu ou prou ce que dit cette honnête ambassadrice ukrainienne.
A la question de savoir quelles sont ses priorités maintenant qu’elle représente son pays en Suisse, Iryna Venediktova répond: « De tout faire pour arrêter la guerre en Ukraine, afin de relancer son économie. »
Elle évoque ensuite la présence des réfugiés en Suisse, en espérant pouvoir les rapatrier dès que possible, « car ce sont les gens dont nous aurons besoin pour reconstruire l’Ukraine ».
Ces militants de la paix qui prétendent faire leur maximum pour arrêter la guerre tout en facilitant l’apport de matériel militaire sur le terrain et ce pour des milliards de dollars me laissent songeur.
Pour que la guerre s’arrête et soient préservées des vies blanches, il suffirait de liquider Zelensky et d’inviter les Russes à la table des négociations. Mais non, il faut que des Blancs meurent en masse afin d’affaiblir la Russie pour qu’elle puisse ensuite être conquise par l’OTAN, bras armé des globalistes.
Je ne peux qu’espérer une prise de conscience rapide des Européens sur le danger qui nous guette.