Minuit moins une avant le feu d'artifice

Retour sur les inquiétudes de Viktor Orbán

Minuit moins une avant le feu d'artifice
Purification par l'atome

Orbán donne deux à trois mois avant le commencement des macabres festivités. Certains imaginent que c'est du catastrophisme. Sauf que, ce n'est pas le seul chef d'État à avoir estimé aussi précisément une date avant un conflit total. 

Dans un entretien du 9 juin passé quasi inaperçu, le président Serbe Vučić annonçait la même chose. Il était face à Roger Köppel pour le journal suisse Die Weltwoche. Il y détaillait un conflit de grande ampleur dans 3 à 4 mois.

Pour ceux qui ne maîtrisent ni l'anglais ni l'allemand, le résumé tient à cette citation : « Il y aura une guerre mondiale dans 3-4 mois - nous vérifions les stocks d'huile, de farine, de sucre ». Pour les autres, l'entretien mérite d'être visionné dans son intégralité. À travers cette discussion, Vučić explique qu'il essaie autant qu'il peut de reconnecter les câbles diplomatiques tout en assurant la sécurité et la survie de son peuple en cas de déraillement. Il stocke des vivres pour les prochains mois.

Piero suggère aussi des armes à feu pour garder le contrôle du foyer

Ça doit en étonner plus d'un, mais c'est la mission d'un chef d'État. On attribue beaucoup trop la fonction à un centrisme tiède démocrate soutenu par le monde médiatique. Les costumes vides Macron et Biden en sont à l'avant garde : ils s'inquiètent du réchauffement climatique, de la montée du populisme, du sort des traps et des allogènes mais jamais du peuple autochtone et enraciné.

Relativisons quand même, dans nos pays démocratiques il reste encore la consolation de pouvoir se couper le zizi et d'ouvrir un compte OnlyFans pour quelques CHF.

Les Russes, les Serbes et les Chinois n'ont pas cette chance...

Clairement, si quelque-chose de significatif devait advenir, ce serait avant les élections américaines. La tentative d'assassinat de Trump entre dans ce cadre, sachant qu'il est encore le seul grand candidat en lice à vouloir mettre fin à la guerre (RFK aussi, mais ses chances sont trop faibles pour changer la donne). Si la balle avait atteint sa cible, Nikki Haley aurait pris sa place et aurait convenu d'une guerre totale sur tous les fronts pour ZOG. L'OTAN doit donc précipiter le point de non-retour pour que Trump se trouve démuni en cas d'élection.

« Yorarien » est encore le scénario le plus probable, mais si les dernières négociations diplomatiques sont en train de se faire dans l'urgence, cela annonce un risque réel. L'ironie dans l'histoire, c'est de trouver des chefs d'État peu soucieux du culte des Droits de l'Homme faire le nécessaire pour apaiser le conflit (Orbán et Erdoğan en tête).

Si les sept singes du Conseil fédéral étaient à la hauteur des enjeux, la Suisse aurait été la nation à l'origine d'un apaisement. Mais la tendance était visiblement au Bürgenflop. Amherd a du trouver raisonnable de laisser Zelensky demander à Poutine de rendre l'Est ukrainien, la Crimée, sa présidence et de passer devant la CPI.

Reuters

Quel est le plan de paix en 10 points de Zelensky ?

Zelensky a annoncé pour la première fois sa formule de paix lors d'un sommet du groupe des 20 principales économies en novembre.
Ce plan prévoit :

1. La sécurité radiologique et nucléaire, en se concentrant sur le rétablissement de la sécurité autour de la plus grande centrale nucléaire d'Europe, Zaporijia en Ukraine, qui est maintenant occupée par la Russie.

2. La sécurité alimentaire, y compris la protection et la garantie des exportations de céréales de l'Ukraine vers les pays les plus pauvres du monde.

3.La sécurité énergétique, en mettant l'accent sur les restrictions de prix des ressources énergétiques russes et en aidant l'Ukraine à restaurer son infrastructure électrique, dont la moitié a été endommagée par les attaques russes.

4. Libération de tous les prisonniers et déportés, y compris les prisonniers de guerre et les enfants déportés en Russie.

5. Le rétablissement de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et la réaffirmation par la Russie de cette intégrité conformément à la Charte des Nations unies, qui, selon M. Zelenskiy, « ne peut faire l'objet de négociations ».

6. Retrait des troupes russes et cessation des hostilités, rétablissement des frontières de l'Ukraine avec la Russie.

7. La justice, y compris la création d'un tribunal spécial pour poursuivre les crimes de guerre russes.

8. Prévention de l'écocide, nécessité de protéger l'environnement, en mettant l'accent sur le déminage et la restauration des installations de traitement de l'eau.

9. Prévention de l'escalade du conflit et mise en place d'une architecture de sécurité dans l'espace euro-atlantique, y compris des garanties pour l'Ukraine.

10. Confirmation de la fin de la guerre, y compris un document signé par les parties concernées.

Ils demandent donc à la Russie d'accepter la défaite en dépit de leur victoire écrasante sur le front Est.

Soutenez La Hallebarde
pour une Suisse forte dans l'Europe nationaliste

À propos Hallebarde

Nous soutenir CHF

Nous écrire

lahallebarde@posteo.com

Nous suivre

Promotion Entraide