Neuchâtel: des requérants volent une voiture et tentent de fuir la police
Normal, le train coûte trop cher
Énième scénario nous convainquant que notre tradition d'asile mérite d'être balancée aux oubliettes et maudite pour des générations.
La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée pour les forces de l'ordre neuchâteloises. Celles-ci ont constaté, aux alentours de 1h30, qu'un véhicule circulait sans phares à la hauteur de l'échangeur de Vauseyon, à Neuchâtel. Les gendarmes ont alors tenté d'intercepter ledit véhicule au moyen des signaux lumineux «Stop police». Sans réussite. Au lieu d'obtempérer, le conducteur du véhicule a tenté de s'échapper en empruntant la N5, direction La Chaux-de-Fonds.
À ce stade, le délit est déjà signé.
L'homme a alors cumulé les infractions au code de la route, dont des excès de vitesse et des dépassements téméraires dans le tunnel de la
Vue-des-Alpes. Les fuyards ont finalement été interceptés au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds grâce à un barrage policier. Trois individus ont été interpellés. Les auteurs, des ressortissants algériens et marocains, sont des requérants d'asile âgés entre 25 et 30 ans. Selon la police, le véhicule utilisé par les fuyards venait d'être volé en ville de Neuchâtel. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. L'opération a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie.
Donc, des bogmoules quittent leur trou à chiasse, demandent l'asile pour ensuite voler des bagnoles et mettre tout le monde en danger sur la route.
Ce genre de cas devrait être réglé du côté du Creux-du-Van.