Nouvel état d'âme des Verdâtres lausannois contre les supporters
Les autocollants ça pollue et c'est nazi
La haine du supporter de football commence à se faire ressentir dans les rangs des Verdâtres lausannois.
Cette fois-ci, c'est au tour de Valéry Beaud de s'indigner à propos des autocollants que les supporters collent sur les panneaux de signalisation et les lampadaires durant les cortèges.
C'est vrai que c'est ce genre de comportement dont les habitants de cette ville doivent souffrir le plus.
Considérant qu'il s'agit d'un «fléau», qu'il convient de combattre, le conseiller communal Valéry Beaud (Les Verts) a suivi le cortège des ultras, à l'occasion d'une rencontre entre le SLO et Lucerne. Selon ses estimations, les supporters laissent derrière eux environ 800 déchets d'autocollants, pour quelque 400 stickers apposés sur le mobilier urbain, lorsqu'ils se rendent à la Pontaise.
Ce pauvre Valéry n'a rien de mieux à faire de ses week-ends que de suivre les cortèges de supporters afin de compter le nombre d'autocollants que ces derniers collent le long de leur chemin. Je ne sais pas si je dois en rire ou avoir de la peine pour lui.
Estimant qu'il s'agit d'un dommage à la propriété, l'élu a demandé à la Ville de sanctionner les supporters, au même titre qu'une personne prise en flagrant délit de littering (amende de 150 francs), ou alors qu'elle fasse payer les clubs.
Voilà qui est totalement symptomatique du gauchiste. Imposer des taxes inutiles afin de pallier au déficit budgétaire stratosphérique qu'ils ont eux-mêmes créé avec la politique désastreuse qu'ils mènent depuis des années.
La Municipalité vient de lui répondre: elle ne peut faire ni l'un ni l'autre. «Il n’est pas possible pour les agents du Service de la propreté urbaine de délivrer une amende d’ordre, dans les circonstances du cortège», estime la Ville. Et il n’est pas possible non plus de facturer les déprédations à des tiers. Seul l'auteur pris en flagrant délit, et après identification, peut être amendé.
Je ne sais pas si vous vous êtes récemment baladés dans la ville sodomite de Lausanne, mais je peux vous assurer que la grande majorité des autocollants qui recouvrent les lampadaires sont des stickers antifascistes.
Les lunettes de Valéry étant certainement équipées d'un filtre inclusif, il n'a malheureusement pas été en mesure de faire ce constat, aussi flagrant soit-il. On ne lui en veut pas.
Je profite de l'occasion pour vous rappeler que nos packs de stickers sont toujours disponibles. N'hésitez pas à nous passer commande afin de recouvrir les poteaux des villes romandes, pour le plus grand malheur de ce genre de gauchiste bigleux.