Pillule blanche: les médias traditionnels poursuivent leur chute vers l'Hadès
Le paradis sur terre
Le mois de Juin n'est pas que le mois des monstruosités, mais aussi celui de la déchéance des médias suisses.
Le 4 juin, la RTS archivait son compte Twitter car il ne correspondait plus à leurs « valeurs journalistiques ».
Le montant d'immondices qu'ils se sont mangés en commentaires de leur dernier poste est largement supérieur au contenu des ballons que Kim envoit en Corée du Sud.
Deux jours plus tard, les banquiers privés qui possèdent Le Temps, en effroi face à la rentabilité en baisse de leur organe de propagande, ont pris la décision de liquider quatre de leurs sbires.
Paradoxalement, d'après le rapport indépendant Digital News Report, Le Temps est encore considéré comme étant le plus « sérieux » par rapport à l'ensemble des médias traditionnels romands.
Dans le chapô de leur article, on lit :
Le recours aux médias pour s’informer baisse en Suisse, indique un institut zurichois. 69% des Suisses utilisent au moins une fois par semaine la télévision, la presse écrite ou la radio contre 88% en 2016. «Le Temps» reste parmi les médias inspirant le plus de confiance
La confiance générale dans les nouvelles dépasse à peine les 40%, conséquence d'une série de mensonges répétés jusqu'à saturation, notamment depuis la période Covid.
Du côté de la SSR, l'offensive de la droite s'accentue.
Nous devons absolument tous nous mobiliser pour que la votation en 2025 sur la redevance à 200 francs mette au chômage tous ces propagandistes ratés.