Plan-les-Ouates: recours de la population contre l'installation d'un centre pour migrants

Le bruit des bottes dans cette commune nazie

Plan-les-Ouates: recours de la population contre l'installation d'un centre pour migrants

Nous avons trouvé la commune romande qui habritera les futurs locaux de La Hallebarde.

20min.ch

C'était dans l'air, c'est confirmé. Un collectif de riverains a bien saisi la justice pour s'opposer à la construction d'un centre d'hébergement provisoire pour migrants à Plan-les-Ouates, à la route d'Annecy. Son recours s'ajoute à ceux de la commune (pour des questions de capacité scolaire) et des associations WWF et Pro Natura (pour des questions de protection des batraciens). Antoine Marcé, membre du collectif, indique que celui-ci regroupe une centaine de ménages, dont une trentaines sont impliqués formellement dans le recours.

Comment notre cœur ne peut-il pas chavirer pour une commune privilégiant ses braves batraciens sur des envahisseurs tout droit sortis du Moyen-Âge qui auraient d'ailleurs tantôt fait de les bouffer ?

À bien y regarder, les batraciens ont quand même l'air d'être un peu de droite
Il juge «absurde de vouloir implanter une telle infrastructure à cet endroit, l'un des rares espaces naturels de cette région de Genève-Sud». Rappelant que la parcelle censée l'accueillir est «très exiguë» et «à proximité immédiate des villas et de leurs habitants», il qualifie le projet de «totalement démesuré: cinq immeubles de plus de dix mètres de haut, dont certains font plus de quarante mètres de long».

Les pauvres bourgeois se battront jusqu'au bout pour ne pas devoir supporter la présence de ces va-nu-pieds.

« Ôtez de ma vue ces gens marrons que je ne saurais voir »
Antoine Marcé déplore un manque de dialogue de l'Hospice général et du canton. Il affirme en effet que le collectif était prêt à discuter «d'une solution plus raisonnable, avec un centre d'accueil aux dimensions plus modestes», mais a fait face à «une position inflexible». Ayant «perdu tout espoir» de discuter, il a donc «opté pour une position radicale»: s'opposer «totalement» au projet.

Le Tribunal administratif doit maintenant trancher sur le fond, mais le collectif indique qu'il a restitué l'effet suspensif (le projet est bloqué jusqu'à ce que la décision soit rendue) qui avait été supprimé lors de la délivrance de l'autorisation de construire.

Sinon, il reste la proposition faite par la syndique de la commune d'Arzier-Le Muids d'accueillir un migrant à domicile.

Soutien à la commune d'extrême droite de Plan-les-Ouates que le canton veut submerger de migrants.

Soutenez La Hallebarde
pour une Suisse forte dans l'Europe nationaliste

À propos Hallebarde

Nous soutenir CHF

Nous écrire

lahallebarde@posteo.com

Nous suivre

Promotion Entraide