République tchèque: la loi s'adapte aux exigences LGBT

Une normalisation qui était nécessaire

République tchèque: la loi s'adapte aux exigences LGBT

Victoire ! En République tchèque, il est enfin possible de se faire appeler « Madame » tout en ayant un appareil génital masculin.

Abcnews.go.com

PRAGUE – La plus haute cour de la République tchèque a statué mardi pour rejeter une partie d'une loi exigeant que les personnes subissent une chirurgie d'affirmation de genre, y compris la stérilisation, afin de changer officiellement leur genre.

La Cour constitutionnelle a déclaré que les exigences étaient "anticonstitutionnelles" et "en conflit avec le droit fondamental des personnes trans à protéger leur intégrité physique et leur autonomie personnelle en relation avec leur dignité humaine".

Encore ce foutu concept de « dignité humaine ». Les problèmes de la Tchéquie sont étrangement semblables aux nôtres, à tel point que l'on dirait que tous deux ont une origine commune.

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Le lobby du trou de balle n'existe pas, évidemment.

Seuls deux des 15 juges de la cour ont voté contre le verdict, qui ne peut être contesté en appel. Les législateurs doivent modifier les sections de la loi concernées d'ici le milieu de l'année prochaine.

La cour a statué à la demande d'une personne cherchant à changer de genre. Les autorités ont refusé de l'enregistrer en tant qu'homme parce qu'il n'avait pas subi de chirurgie.

Heureusement qu'une seule et unique personne a été en mesure de faire plier les autorités transphobes.

La pratique tchèque a été critiquée par des groupes de défense des droits des personnes LGBTQ+.

La République tchèque, également connue sous le nom de Tchéquie, était l'un des derniers pays de l'Union européenne à avoir de telles conditions dans sa loi.

La République tchèque a, elle aussi, fini par céder face aux assauts d'un lobby qui n'exsite pas.

Sinon, tant qu'on est à l'international, terminons sur une note plus (séro)positive.

Soutenez La Hallebarde
pour une Suisse forte dans l'Europe nationaliste

À propos Hallebarde

Nous soutenir CHF

Nous écrire

lahallebarde@posteo.com

Nous suivre

Promotion Entraide