Roméo et Juliette 2024
Le simp Holland et Mister T s'apprêtent à revisiter le classique
Le simp Holland et Mister T s'apprêtent à revisiter le classique.
Les plus jeunes ont découvert Tom Holland dans Spiderman. L'homme-araignée y suppliait la mid Zendaya de sortir avec lui, alors que son pote jaune obèse se tapait la seule fille correcte de la classe sans forcer.
Mais je m'égare...
Tom Holland donc, qui n'en a pas fini de simper passe encore 10 échelons en dessous avec Mister T, que les moins jeunes ont connu dans « l'agence tous risques » ou encore « Rocky III ».
Comparez un instant avec la version de 1968.
CULTURE - Alors que le casting de la nouvelle adaptation théâtrale de Roméo et Juliette mise en scène par Jamie Lloyd a été dévoilé, le choix de la comédienne principale a donné lieu à des propos haineux. L’actrice Francesca Amewudah-Rivers, qui interprétera Juliette aux côtés de Tom Holland à partir de mai prochain au théâtre londonien The Duke of York, subit depuis quelques jours un harcèlement raciste. La raison ? Sa couleur de peau ne plaît pas à certains internautes, qui affirment que « Juliette doit être blanche ». (...)
Wow ! Quel choc, j'en tombe de ma chaise. Une actrice blanche pour jouer Juliette ?! Tranquille le racisme ? Nous sommes en l'an 4 après GF (Georges Floyd), les populations blanches doivent vénérer et servir le Dieu Noir.
Plus sérieusement, il s'agit d'une humiliation rituelle devenue très commune à Hollywood. L'idée est de présenter des personnages historiques et des héros blancs en noirs ou en inverti pour tenter de réécrire l'histoire et salir la mémoire que l'on aurait de notre civilisation occidentale.
Les producteurs cosmopolites de ce genre de bouse font généralement coup double : le piètre niveau scénaristique de ces films est compensé par les réactions qu'ils vont susciter avant même que l'œuvre ne soit diffusée. Ils savent très bien que cette jeune comédienne est plutôt laide, comme l'était celle qui a été choisie pour « la petite sirène ». À noter qu'aucune n'est directement responsable de cette situation, elles n'ont fait que remplir le contrat pour lequel elles étaient engagées. Mais c'est justement pour cette raison que ces actrices sont choisies : détruire l'image idyllique que l'on aurait d'une œuvre occidentale, faire porter le chapeau à une minorité choisie et pointer du doigt « l'intolérance » des critiques pour faire du buzz. Tout pour faire grimper l'audience et la publicité gratuite.
Finalement, ces choix ne sont pas nécessairement rentables (Disney a perdu des sommes considérables depuis ce changement de cap), mais le mal est fait : les repères de l'homme blanc s'effacent progressivement du cinéma, du théâtre, de la musique... Bon après tout, ce n'est pas non plus comme si on était obligé de subir ces déchets radioactifs. Du moins, à ce jour.
Si vous appréciez Mister T, autant le voir au meilleur de sa forme. Préférez Rocky III, c'est moins emmerdant.