Un élu genevois d'Ensemble à Gauche se fait botter le cul par la police
Un rappel à l'ordre bien mérité
L’événement s’est déroulé jeudi dernier dans le quartier des Paquis à Genève. Une bande de crasseux de gauche radicale prétextant lutter contre la spéculation immobilière a décidé d’occuper de manière illégale un immeuble vide afin de le transformer en squat.
Après avoir laissé la bande d’hystériques déployer quelques banderoles et hurler des slogans anticapitalistes, la police a alors décidé de les déloger de force.
Parmis la foule de camés se trouvait un député d’Ensemble à Gauche, Jean Burgermeister (Maîtreburger), ainsi qu’un de nos confrères de la Tribune de Genève. Ces derniers auraient pris quelques coups de matraque dans leur tronche de gringalet avant d’aller se victimiser dans les médias.
Ce rappel à l’ordre d’un politicien dont le parti soutient ouvertement des manifestations anti-police m’enchante au plus au point. De plus, Jean la Matraque avait récemment dégueulé sur l’UDC, les accusant d’être un parti fasciste, en tenant les propos suivants: «La proximité de l’UDC avec des milieux d’extrême-droite, voire néonazis, n’est pas quelque chose de nouveau pour moi. Et tout cela a une signification politique.»
La participation de ce spécialiste en cuisson de steak haché à une manifestation illégale et sa proximité avec les milieux d’extrême gauche violents ne semblent en revanche pas être synonymes de problème pour lui. Il faut bien admettre que ce noble combat qu’est la lutte contre le fascisme et le capitalisme justifie totalement qu’un député se comporte de la sorte.