Une prison grisonne filait du porc à manger à ses détenus musulmans
C'est une violation grave des droits de l'homme
La prison de Cazis, dans le canton des Grisons, s'est rendue coupable de traitement inhumain envers ses prisonniers de confession musulmane.
Une perquisition dans l'établissement pénitentiaire de Realta, à Cazis (GR), a permis de découvrir de la viande de porc non déclarée dans des produits à base de viande de boeuf. Ces plats ont aussi été servis à des détenus musulmans. Le boucher de la prison a été suspendu.
Le boucher nazi de la prison mélangeait délibérément de la viande de porc avec la viande de boeuf, rendant celle-ci entièrement haram.
La boucherie de la prison a été fermée. Jusqu'à nouvel ordre, les produits carnés destinés à l'établissement pénitentiaire seront livrés par des tiers. Une enquête pénale a été ouverte. Le Ministère public doit maintenant clarifier si la fausse déclaration de la viande est due à une négligence ou à un contexte discriminatoire, a encore déclaré le conseiller d'Etat.
Et dire que le Ministère public a le toupet d'envisager que ce boucher, probablement d'extrême droite, a agi par négligence.
La vie de ces prisonniers a été mise en danger ! C'est intolérable ! Il est de notre devoir de protéger ces serviteurs d'Allah ! C'est aux prisons suisses de s'adapter à leurs coutumes, et non l'inverse !
Espérons que la CEDH condamne avec la plus grande fermeté cette prison digne des camps les plus nauséabonds de l'histoire.
L'établissement pénitentiaire de Cazis compte plus de 200 détenus. Un peu moins de la moitié sont musulmans.
Alors que les musulmans représentent environ 6% de la population suisse, ils composent près de 50% des détenus de cette prison.
Pas d'amalgame ! Tout ceci n'est que la conséquence du racisme systémique judiciaire dont les musulmans sont malheureusement les premières victimes.