Des sales bogmoules arrêtés pour vols et violation de domicile
Ça commence à faire beaucoup
Ces jours, le Bogmoulistan est à l'honneur. Après le vol d'une voiture à Neuchâtel et l'agression des vieux à Hauterive, voilà que des Bogmoules entrent dans des demeures durant la nuit.
Lundi, aux alentours de 2h du matin, un habitant de Courgevaux (FR) signalait au Centre d'engagement et d'alarme de la police cantonale qu'il venait de mettre en fuite deux inconnus qui s'étaient introduits clandestinement dans son domicile. Les deux auteurs, des ressortissants tunisien et algérien, âgés respectivement de 17 et 18 ans, ont été interpellés. Les deux malfrats sont domiciliés dans les cantons de Neuchâtel et du Jura.
Les Bogmoulistanais sont prêt à faire de la route pour cambrioler la maison d'un raciste.
Selon l'enquête menée par les autorités fribourgeoises, les deux jeunes hommes ont commis des vols dans cinq voitures stationnées en ville de Morat, avant de s'introduire dans le domicile de l'habitant de Courgevaux. Le Ministère public et le juge du Tribunal pénal des mineurs ont ordonné leur mise en détention.
Mardi, également aux alentours de 2h du matin, un inconnu a été mis en fuite après avoir commis un vol dans un véhicule. Les autorités ont réussi à interpeller l'auteur, un ressortissant algérien âgé de 22 ans, domicilié dans le canton de Berne. L'homme avait dérobé de l'argent en petite monnaie. Il a été provisoirement arrêté et sera dénoncé au Ministère public.
Le jour suivant, c'est un Bernois qui s'est fait pincer pour vol dans une voiture.
Je ne sais pas ce que les Bogmoules ont avec les bagnoles. J'espère seulement que ce ne soit pas comparable avec leur penchant amoureux pour les chèvres.